PRESS NEWS : Omar OULED affronte le SNID dimanche avec la Charité en Coupe de France : "Peu importe la méthode, il faudra passer"

28 octobre 2018 - 07:53

Artisan du bon parcours d’Imphy-Decize la saison dernière en Coupe de France (élimination en 32 e ), Omar Ouled affronte le Snid avec La Charité, dimanche 28 octobre (14 h 30), lors du 6 e tour.

Omar OULED a beaucoup marqué à La Charité. Il lui reste à marquer l'histoire du club, comme il a su le faire avec Imphy-Decize la saison dernière, en inscrivant un doublé au huitième tour de la Coupe de France, contre Bergerac (3-0). « Mon plus grand souvenir de footballeur. Un sentiment inexplicable », raconte le buteur, qui sera l'un des atouts de La Charité (N3) face au… SNID (R1), demain (14 h 30), à La Chapelle-Montlinard (6 e tour).

« C'est à l'équipe qui en aura le plus envie. Et Imphy-Decize n'en manquera pas, parce que quand t'as goûté à un 32 e de finale, tu ne veux plus te contenter de moins bien », sourit Omar OULED. « Peu importe la méthode, il faudra passer. J'aimerais revivre avec La Charité, avec les copains, ce que j'ai vécu avec le SNID. »

« J'ai appris  à être assidu »

L'attaquant, revenu à La Charité sur la pointe des pieds à l'intersaison, a débuté avec la réserve avant de faire son trou en équipe première (déjà trois buts).

« Gaston DIAME, (son entraîneur) avait dit qu'il observerait mon comportement. Il m'a appris un truc que je n'avais pas intégré : être assidu à l'entraînement. Il n'y a que les sacrifices qui paient. Gaston m'a fait confiance, m'a redonné ma chance », salue Omar OULED.

Auteur d'un doublé dimanche dernier contre le Racing Besançon (2-1), pour la première victoire du club en National 3, l'attaquant a retrouvé ce qui le fait avancer. « Les buts, ce sont mes produits dopants. Quand je ne marque pas, je passe une sale semaine. »