PRESS NEWS : La Charité reste en course en Coupe de France : "Un club de Ligue 2, ça serait un jour de fête pour tout le club"

29 octobre 2018 - 20:07

Qualifiée pour le septième tour, La Charité peut tomber sur un club de Ligue 2 au prochain tour. En parlant du tirage au sort du septième tour (mercredi, à Paris), les Charitois avaient tous leur idée, leur envie.

« C'est partagé entre ceux qui veulent un tirage facile pour passer un tour de plus et ceux qui veulent un club de Ligue 2 », expliquait le gardien de but, Maxime ROZIER, à la sortie des vestiaires après la victoire face au Snid. « Moi je préférerais un club de L2. Car si tu perds contre un petit, tu n'as que des regrets. » Son capitaine, Maxime CHARETIER, partageait cet avis. « Un club de Ligue 2, ce n'est pas tous les ans qu'on peut en rencontrer un. Ça serait un jour de fête pour tout le club. »

Le président charitois, Philippe LE METAYER, ne pourra pas se rendre à Paris pour le tirage au sort, mais il suffit d'évoquer avec lui la possibilité de rencontrer l'AJ Auxerre pour voir ses yeux pétiller. « C'est la première fois que le club atteint le septième tour, c'est déjà une grande satisfaction. »

Quant au coach, Gaston DIAME, il y voit aussi une opportunité financière. « Si on peut aller le plus loin possible, on se rassurera financièrement. Ce n'est jamais négligeable. La N3 a un impact financier et il faut y répondre. »