PRESS NEWS : Duel de N3 : La Charité accueillera le Bourges foot au huitième tour de la Coupe de France

21 novembre 2018 - 06:11

La Charité accueillera un club évoluant au même niveau (N3), le Bourges foot, au huitième tour de la Coupe de France, samedi 8 ou dimanche 9 décembre.

La liste des adversaires potentiels de La Charité s'était réduite à 13 clubs, dont 3 de Ligue 2, dans l'après-midi, ce mardi 20 novembre. En soirée, le verdict est tombé :  le dernier représentant nivernais en Coupe de France a hérité d'un tirage au sort qui laisse ouverte une perspective de qualification pour les 32e de finale. Ce sera à domicile contre le Bourges foot, club qui évolue au même niveau, en National 3.

Les Berruyers sont, avec 21 points (7 victoires et 2 défaites), leaders de leur championnat dans la Ligue du Centre-Val de Loire, devant la réserve de Châteauroux, releguée à 4 longueurs, après neuf journées. Le club du Cher est entraîné par Laurent Di Bernardo, qui avait fini sa carrière de joueur sous les couleurs d'Imphy-Decize.

La Charité et le Bourges foot se connaissent bien, puisque les deux formations s'étaient rencontrées en préparation, en août (0-0).

Le match se jouera samedi 8 ou dimanche 9 décembre. Les Charitois auront encore les honneurs de la série En route pour la finale. Après le match entre le Petit Poucet Carrière-Grésillons et La Charité, les caméras de la FFF suivent le vainqueur nivernais.