USC : Football La préfète de la Nièvre interdit le match de coupe de France entre La Charité-sur-Loire et le Bourges Foot

8 décembre 2018 - 06:12

MATCH ANNULÉ ET REPORTÉ

Le match de Dimanche initialement prévu à La Charité puis à Nevers a finalement été annulé ce soir par le préfet de la Nièvre qui a son tour a pris la décision d’annuler la rencontre .

Le 8e tour de la Coupe de France entre La Charité-sur-Loire et le Bourges Foot, prévu ce dimanche 9 décembre à Varennes-Vauzelles (Nièvre), a été interdit, ce vendredi soir. Une décision de la préfecture de la Nièvre.

Un "risque de troubles à l'ordre public"

Motifs évoqués par l'arrêté : "la mobilisation des gilets jaunes", "des manifestations non déclarées auprès du maire de Varennes-Vauzelles", "un risque de troubles à l'ordre public", "des risques pour la sécurité routière", le stade des Senets étant situé "le long de la RD 907", "la disponibilité des forces de l'ordre pas assurée"...

On ne comprend pas la décision de la préfecture de la Nièvre

PHILIPPE LE MÉTAYER (Président de La Charité Foot)

Contacté, Philippe Le Métayer, président de La Charité Foot, a confirmé la "mauvaise nouvelle. La préfecture estime qu'il y a un risque dimanche, avec les gilets jaunes. On ne comprend pas. Quel risque ? Au moment où je vous parle (vendredi 7 décembre, 20 h 15), il y a un match de rugby qui se joue à Nevers (Nevers-Angoulême, en Pro D2, devant 6.500 spectateurs, à Sermoise-sur-Loire précisément)."

Même incompréhension chez Laurent Di Bernardo, contacté par Le Berry Républicain : "C'est disproportionné, c'est nul. Cela a été mal géré."

D'abord délocalisé, maintenant reporté

La rencontre, initialement prévue à La Chapelle-Montlinard, où joue La Charité, avait finalement été délocalisée dans la Nièvre pour des raisons de sécurité, le stade André-Jomier étant situé à proximité d'un point de ralliement des Gilets jaunes. La date de report n'est pas encore connue.

Nous en saurons plus dans les prochaines heures pour savoir quand la rencontre aura lieu et pourra se dérouler.

JE RAPPELLE QUE LES TICKETS DÉJÀ ACHETÉS PAR LE PUBLIC SERONT VALABLES ET UTILISABLES LORD DU PROCHAIN MATCH