PRESS NEWS La Charité s'incline lourdement à domicile contre Besançon

14 janvier 2019 - 06:24

La Charité a repris le championnat de National 3 sur une défaite à domicile ce dimanche 13 janvier contre Besançon Foot (1-4), plus réaliste en première période.

Après l'élimination au 8e tour de la Coupe de France, contre Bourges Foot, les retrouvailles avec le championnat ont été compliquées pour La Charité, ce dimanche, sèchement battue par Besançon (1-4).

Malgré une bonne entame, et première occasion par Ouled dès la 3e minute, les Charitois ont concédé l'ouverture du score par Dias (6e), un ancien professionnel au FC Sochaux-Montbéliard.

Les Nivernais ne se sont jamais remis de deux faits de jeu en leur défaveur. D'abord, le deuxième but de Dias, sur lequel l'arbitre de touche, qui avait levé son drapeau, signalant un hors-jeu, a été déjugé par l'arbibre central. Tout le monde s'est arrêté, sauf Dias, qui a marqué (12e). Ensuite, un penalty d'Ouled stoppé par le gardien bisontin.

Réduction du score de Gaudin

Et ce sont les visiteurs qui ont aggravé la marque par Mbaiam, sur un penalty également, consécutif à une faute de Bourahli (23e). À la pause, le score était déjà de 0-3.

Les Charitois ont fait ce qu'ils ont pu pour rester dans le match en seconde période. Après la réduction du score rapide de Gaudin, ils se sont créés plusieurs opportunités, par Ouled et Pasdeloup, sans réussir à trouver l'ouverture. Et c'est finalement Dias qui a inscrit un troisième but pour les visiteurs, à la dernière minute, scellant la large victoire de Besançon.